Livraison OFFERTE pendant 48h

Pourquoi pas des pailles en bambou ?


Au commencement de notre projet, l'idée de créer des pailles en bambou nous paraissait évidente. Cependant, quelques détails nous ont chiffonnés. Voyons-les ensemble.

Un entretien compliqué

Le lavage doit être minutieux et régulier

Contrairement à l'ECOPAY qui peut se mettre au lave-vaisselle sans s'abîmer, la paille en bambou se dégradera très rapidement au fur et à mesure qu'elle sera nettoyée de cette manière. De plus, si le séchage de la paille n'est pas parfait, de la moisissure s'installera vite.

Une durée de vie assez limitée

La paille en bambou se dégrade naturellement, et encore plus avec des lavages fréquents. On estime la durée de vie d'une paille en bambou à moins d'1 an.

L'ECOPAY a une durée de vie illimitée. En effet, l'acier inoxydable ne se dégrade pas, ne rouille pas et ne s'use pas si il y a un minimum d'entretien.

Incite à la déforestation de bambou

📍Taïwan

Le bambou est un matériel qui peut être exceptionnel pour le développement durable. En conséquence à ses bienfaits, le bambou connait une exploitation massive depuis plusieurs années.

En effet, nous retrouvons du bambou dans :

  • Le textile
  • Les meubles
  • Les revêtements de sol

Cette exploitation détruit de nombreux éco-systèmes et nous ne souhaitions pas participer à ce fléau.

⚠️ Il ne faut cependant pas mélanger les exploitants industriels et les commerces équitables qui eux, prennent soin de vérifier l'origine du bambou et son empreinte écologique.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés